LIGNES DIRECTRICES POUR LES PRÉSENTATEURS

CONFÉRENCES

Des projecteurs LCD (pour les présentations PowerPoint) seront disponibles. La mise en page pour chaque diapositive doit être soigneusement planifiée pour adapter l'espace utilisable et être entièrement lisible lors de la projection dans une salle de conférence. Chaque diapositive doit, de préférence, comporter un seul sujet principal. En règle générale, compter une diapositive par minute. Par conséquent, un maximum de 17 diapositives (y compris les diapositives de titre et remerciements) doivent généralement être utilisées pour une présentation de 20 minutes, de manière à permettre 3 minutes pour les questions.

PAPIERS D'AFFICHES

Deux séances d'affiches auront lieu:

• Les affiches pour les étudiants seront tenues la journée du mercredi 21 juin. Les présentateurs doivent être présents à leurs affiches de 17h00 à 18h00 afin que les participants puissent discuter du document en détail avec eux. S'il vous plaît, installer votre affiche à 9h00 et la retirer après 18h00.

• Les affiches pour les non-étudiants seront tenues la journée du jeudi 22 juin. Les présentateurs doivent être présents à leurs affiches de 17h00 à 18h00 afin que les participants puissent discuter du document en détail avec eux. S'il vous plaît, installer votre affiche à 9h00 et la retirer après 18h00.

Chaque présentateur sera muni d'un panneau d'affichage de 3,5 pieds (hauteur) par 7 pieds (largeur). Les panneaux d'affichage seront numérotés selon l’ordre correspondant au programme.

La mise en page de l'affiche ou de la présentation doit être accrocheur et informatif. Les affiches doivent inclure le titre de l'affiche et les noms des auteurs, une brève déclaration de l'objet et la portée du travail; les résultats et un résumé ou une conclusion. Lorsque cela est possible, les résultats devraient être présentés à l’aide de diagrammes, tableaux et graphiques. Le lettrage doit être d'une taille appropriée pour être lisible à distance. Utilisez des couleurs, des flèches, des cadres, des organigrammes, des points d'interrogation, des soulignés et des photographies. Ne pas utiliser des pages de texte ou détails expérimentaux ou des données ou des tableaux numériques étendus. Si possible, ajoutez une photographie des auteurs, de sorte que d'autres seront en mesure de vous identifier facilement. Le but de l'affiche est d'éveiller la curiosité des spectateurs. Les détails peuvent être donnés en réponse à leurs questions.