Ligne directrice pour les conférenciers de Spectr’Atom

PRÉSENTATIONS ORALES

Des projecteurs pour présentations PowerPoint seront disponibles. Le matériel sur chaque diapositive doit être disposé de façon à utiliser l’espace disponible et être facilement lisible lorsque projeté dans la salle de conférence. Chaque diapositive devrait préférablement porter sur un sujet principal. En général, viser une diapositive par minute. Ainsi, un maximum de 17 diapositives (incluant le titre et les remerciements) devrait généralement être utilisé pour une présentation de 20 minutes de façon à laisser 3 minutes pour des questions.

AFFICHES

Les affiches seront exposées toute la journée. Les présentateurs doivent être à leurs affiches de 17:00 à 18:00 pour que les participants puissent en discuter avec eux. Chaque affiche doit être installée avant 10:30 et enlevée après 18:00

Chaque présentateur aura un panneau de 3.5 pieds (hauteur) par 7 pieds (largeur). Les panneaux seront numérotés suivant le programme.

La disposition sur l’affiche doit être attrayante et le matériel informatif. Les affiches doivent inclure un titre, le nom des auteurs, un énoncé du but de l’étude, les résultats et un sommaire ou une conclusion. Si possible, les résultats devraient être présentés sous la forme de diagrammes, tableaux et graphiques. La grosseur des lettres doit être suffisante pour être lisible d’une bonne distance. Employer des couleurs, flèches, cadres, points d’interrogation, sous-lignage et photos. Ne pas utiliser des pages de texte tapé et éviter trop de détails expérimentaux ou beaucoup de tableaux. Si possible, ajouter une photo des auteurs, pour que les participants puissant les identifier facilement. La fonction d’une affiche est de susciter la curiosité des spectateurs. Les détails peuvent être mentionnés en réponse aux questions.